La féerie



La fée qui fait , jadis, vient vraiment du royaume Deux.


Dans le temps on les reconnait ainsi par leur originalité, leur distinction, un peu d'irréalité. Celles que les fées choisissent pour les seconder, sont déjà d'un autre monde. On verra qu'elles sont un peu d'ailleurs, mais serviable, humble. Elles ont une timidité parfois exagérée. Certaines se manifestent par certaims délires. Mais le point commun qu'elles ont c'est le don de se manifester entre deux mondes.





Si vous voulez mieux connaître tout sur les fées, je vous invites sur ces sites...
Le site des fées:  https://sites.google.com/site/lesitedesfees/
                           https://lepetitcourrierdesfees.blogspot.ca/
L'École des fées: https://sites.google.com/site/lecoledefees/

Voyez la fée qui fait:http://lecabinetdesfees.blogspot.ca/p/la-fee-qui-fait.html








Comment le monde les perçoit-on Depuis l'antiquité jusqu'à aujourd'hui. Que deviennent ce genre de fille Elles ont encore leur icone traditiionelle. Ce sont des filles qui n'ont pas peur du travail des mains(l'artisanat ou witchcraft), quand elles n'ont pas une préoccupation trop inquiétante pour leur reflection. C'est que laissant leur trâce elles attirent le monde autour d'elles, elles ont toujours une utilité à offrir, et une clarté pour ceux qui observent et cherchent la vérité.






La bonne femme, ayant bu, lui donne pour don « qu'à chaque parole que vous direz, il vous sortira de la bouche ou une Fleur, ou une Pierre précieuse. » Lorsque cette belle fille arriva au logis, sa mère la gronda de revenir si tard de la fontaine. « Je vous demande pardon, ma mère, dit cette pauvre fille, d'avoir tardé si longtemps » ; et en disant ces mots, il lui sortit de la bouche deux Roses, deux Perles, et deux gros Diamants. Des roses, les diamants et les perles représentent toutes les qualités de la cadette tandis que les crapauds et les serpents sont les don de ceux qui vivent dans les ténèbres.





Ce sont ces dons offerts, de fées en fées, qui tiennent les maillons de la chaîne. Spécialement le don de guérir. Que moi-même, avec toute mon éloquence je désire mettre à votre service. Voyez ce site en cliquant ce lien:   https://petitcourrierdesfees.blogspot.com/










Les fées, les elfes, les ondines, les nixes, lutins, korrigans. D'après les contes des livres, nous en avons appris, des fées. leurs plantes leurs pierres, leurs animaux. leur principes leur façons. leur apparences, leur transformations. Leur métiers , leur logis. Ces créatures mystique au caractère souvent humble et parfois de trait arrogant. Quel sont leur but que viennent ils chercher dans la vie des humains. Nos imaginaires qui les invitent en ont tant besoin.. qu'on dit le coeur connait la raison que la raison ne connait point.






Enfin la fée qui fait l'amour , la santé, la chance , elle fait de l'argent aussi.